A propos

Homespun Booking, kesako ?

Homespun Booking est une association qui a vu le jour en mai 2007. Initialement basés à Lyon, nous sommes installés à Paris depuis 2010. Nous formons aujourd’hui un collectif d’une dizaine de bénévoles actifs qui partagent une passion éléphantesque pour la musique et qui se retrouvent autour de l’envie d’aider ceux qui la font. Et évidemment, nous sommes déterminés à faire en sorte que ça vous démange tellement que vous viendrez nous rejoindre le temps d’un concert et plus si affinités !

Nos préceptes fondamentaux :

> Faire à la manière d’artisans.
Homespun, si tu ne le savais pas, ça signifie « tissé à la maison », littéralement. « Cousu main », quoi. Ça veut dire qu’on veut faire les choses nous-mêmes et qu’on prend le temps nécessaire à cela.
On est donc loin des logiques industrielles. Taylorisme, économies d’échelle, concentration verticale, etc. sont pour nous des mots bien vilains.

> La proximité.
Homespun, c’est un peu comme l’épicier du coin. Les artistes avec lesquels nous travaillons, on leur fait la causette, on prend des nouvelles, on les bichonne tout plein. Quoi de plus normal après tout.
Et le public qui vient à nos concerts ? Bah c’est pareil : on prend le temps de l’accueil et on le coucoune.

> Soutenir l’émergence.
Homespun, c’est également un collectif d’activistes qui souhaite donner un coup de pouce à des artistes émergents pour lesquels nous avons eu un coup de cœur. Et quand on aime, on ne compte pas !

 

Romain, Lila, Pauline, Sarah, Laetitia, Elsa, Manon, Jimmy, Lucie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s